Marie Kiss La Joue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2020 à 04:10 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marie Kiss La Joue
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web
Prononciation

Marie Kiss La Joue, de son vrai nom Anne-Marie Quemper, est une chanteuse française, auteur-compositeur, originaire du Trégor en Bretagne et née à Lannion.

Biographie

Après des études d'arts plastiques à Rennes elle obtient un diplôme de stylisme à Paris. À la même époque elle monte sur scène avec Merci Simca puis avec José Tamarin (ex Niagara) avec qui elle crée Marie Marie. Elle fonde ensuite Les Scies Sauteuses, un groupe de six filles dont elle écrit les chansons, féministes, drôles, allant du rock à la java. Marie chante sous le nom de « Marie Kiss La Joue » depuis où lors des Transmusicales elle est remarquée par BMG Publishing avec qui elle signe un contrat d'édition.

L'album Henri, Valentin et les autres sort chez EMI en 2002. En 2005 Marie sort son deuxième album Et si plus jazzy, plus féminin aussi. Elle quitte la France pour l'Argentine où elle écrit et compose Embrasse-moi qu'elle enregistre à Buenos Aires où elle s'est installée avec sa famille. Ce 3e album est entièrement arrangé par Nacho Cabello un compositeur argentin que lui conseille Eduardo Makaroff de Gotan Project. De retour en France Marie monte le projet « Buenos Aires » sur scène et joue avec un trio classique de Tango parisien Le trio Contempo[1].

Discographie

Notes et références

  1. « Site officiel triocontempo.com » (consulté le )

Liens externes