Eduardo Makaroff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eduardo Makaroff

Nom de naissance Eduardo Makaroff
Naissance 4 avril 1954 (60 ans)
Buenos Aires
Genre musical Tango, world music
Instruments Guitare
Eduardo Makaroff à Brasilia en 2007

Eduardo Makaroff est un musicien, auteur-compositeur, argentin, né à Buenos Aires le 4 avril 1954. Il est un des fondateurs du trio Gotan Project, qui a amené le large univers du Tango vers un mariage particulier avec la musique électronique.

En 2014, il crée le groupe Plaza Francia avec Christoph H. Müller et Catherine Ringer.

Biographie[modifier | modifier le code]

C’est en 1990 qu’Eduardo Makaroff arrive à Paris pour entamer sa carrière française, laquelle fait suite à une carrière argentine déjà bien riche. Eduardo Makaroff a composé et interprété des musiques de films et des génériques de séries télévisées. Il a aussi présenté et produit des émissions pour la télévision et la radio. À son arrivée à Paris, Eduardo Makaroff forme le groupe Mano a Mano, avec lequel il produit le spectacle Tango Joyeux, qui reçoit un très bon accueil en France et dans toute l’Europe. Il devient par la suite le chef d’orchestre d’un célèbre club de tango parisien, le dancing de la Coupole. Guitariste-chanteur-auteur-compositeur (il compte plusieurs albums à son actif), il a tourné en Europe avec son groupe Tango Mano, tout en continuant à composer et à produire des musiques pour l’audiovisuel.

En 1999, Eduardo Makaroff s’associe à Christoph H. Müller et à Philippe Cohen-Solal pour explorer de nouvelles routes musicales et donner une direction différente à la musique traditionnelle de son pays d’origine : le groupe Gotan Project est né.

Eduardo Makaroff rencontre un autre Argentin à Paris, Gérard Lo Monaco, à qui il donne quelques leçons de guitare tango. Ensemble, ils créent le label Mañana, un label dédié à la création dans le tango et au développement de la musique argentine dans le monde.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]