Marie-Rose Armesto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 7 septembre 2020 à 03:42 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Marie-Rose Armesto
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 46 ans)
Nationalité
Activité

Marie-Rose Armesto ( - ) était une journaliste, grand reporter, belge de la chaîne belge RTL-TVi.

Elle est décédée le à l'âge de 46 ans des suites d'un cancer.

Grand reporter, elle fut envoyée dans de nombreux points chauds du globe dont la Bosnie-Herzégovine, l'Algérie, l'Afghanistan, le Rwanda ou Haïti. Témoin mais aussi femme engagée, elle organisa, en , après la chute de Srebrenica, une chaîne humaine autour du Berlaymont, siège de la Commission européenne, pour dénoncer la passivité des Européens face à la guerre en Bosnie-Herzégovine.Marie-Rose Armesto a tiré de ses origines modestes et de l'exil de ses parents qui avaient dû fuir la misère dans leur région espagnole de Galice, une force et une détermination exemplaire. Elle était mariée depuis 1984 à Jean-Pierre Martin, grand-reporter lui aussi de RTL-TVI.

Ouvrage[modifier | modifier le code]

  • (en) Son mari a tué Massoud, Paris, Editions Balland, , 192 p. (ISBN 2-7158-1418-6) - Histoire de l'assassinat de Ahmed Chah Massoud au travers du récit de Malika, l'épouse de l'un des deux auteurs de l'attentat suicide, Abdessatar Dahmane.

Liens externes[modifier | modifier le code]