Aller au contenu

Marianne Limpert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2021 à 05:25 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marianne Limpert
Image illustrative de l’article Marianne Limpert
Informations
Nages Quatre nages
Période active Années 1990 - années 2000
Nationalité Canadienne
Naissance (52 ans)
Matagami (Québec)

Marianne Limpert, née le à Matagami au Québec, est une nageuse canadienne.

Élevée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, elle a gagné la médaille d'argent aux Jeux olympiques de 1996 dans la compétition du 200 mètres quatre nages et se classe quatrième dans cette même épreuve en 2000 aux Jeux olympiques de Sydney.

Elle porte le drapeau du Canada aux Jeux du Commonwealth de 1998. Elle détient quatre records canadiens dans son domaine de la natation. En 2005, elle est nommée capitaine de l'équipe du Nouveau-Brunswick aux jeux d'été du Canada.

Ses premiers jeux d'été remontent à 1988. Elle a aussi participé aux Jeux de Barcelone, aux Jeux panaméricains et aux Jeux de Sydney.

Membre du CAMO, elle étudie à l'Université de la Colombie-Britannique. Son entraîneur est Claude St-Jean, également entraîneur d'Audrey Lacroix, détentrice de plusieurs records canadiens au papillon, de Jennifer Carroll, ancienne championne du monde au dos et de plusieurs autres nageurs s'illustrant sur la scène canadienne.

Marianne Limpert mesure 1,80 m et pèse 64 kg. Elle réside actuellement à Matagami au Québec.

Elle est admise au temple de la renommée olympique du Canada en .

Liens externes