Manuel Cuesta Morúa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juillet 2020 à 21:32 et modifiée en dernier par Arnaud.Serander (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Manuel Cuesta Morúa
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activités
Étudiant, militantVoir et modifier les données sur Wikidata

Manuel Cuesta Morúa, né le à La Havane, est un historien et opposant politique cubain.

Biographie

Manuel Cuesta Morúa est né le 31 décembre 1962 à La Havane à Cuba [1]. Diplômé en histoire à l'université de La Havane en 1986[2], il a travaillé dans des institutions culturelles avant d'en être licencié en 1991 [3].

En 2016, Manuel Cuesta Morúa fait partie des dissidents cubains qui rencontrent Barak Obama lors de la visite de ce dernier à Cuba[4]. Manuel Cuesta Morúa souhaite utiliser « la voie institutionnelle et la participation des opposants aux élections » pour parvenir à démocratiser la société cubaine[5]. Il propose de réformer la loi électorale de Cuba pour pouvoir présenter des candidats favorables à la démocratie sur l'île [6]. En 2019, il s'oppose à la nouvelle constitution du pays critiquant en particulier le rôle dirigeant du Parti communiste cubain et un système politique obligatoirement socialiste [7].

Références

Article connexe