Veja (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Veja
Image illustrative de l'article Veja (magazine)

Pays Drapeau du Brésil Brésil
Langue Portugais
Périodicité Hebdomadaire
Format 20,2 x 26,6 cm
Genre Généraliste
Diffusion 1 215 874 ex. (2010)
Fondateur Victor Civita
Date de fondation 11 septembre 1968
Éditeur Editora Abril
Ville d’édition São Paulo

Propriétaire Groupe Abril
Directeur de la rédaction Eurípedes Alcântara
Rédacteur en chef Mario Sabino
Site web veja.abril.com.br

Veja est un magazine hebdomadaire brésilien d'enquêtes à grand tirage, fondé en septembre 1968. Sa ligne éditoriale est généralement considérée être de droite. Il cible principalement les lecteurs de la classe moyenne. Le magazine a un tirage de plus de 1,2 millions d'exemplaires, dont 920 000 abonnements payées, publié par Editora Abril à São Paulo.

Veja est le titre phare du Groupe Abril, la société holding de la maison d'édition à São Paulo. Le magazine a été publié le 11 Septembre 1968 et a été fondée par le journaliste Victor Civita. C'est le magazine d'information le plus important au Brésil et la troisième en importance au monde, après le Time et Newsweek.

Veja est publié tous les samedis et contient des articles sur divers sujets, comme la politique, l'économie, la culture et le divertissement. Le contenu est l'un de meilleur du journalisme ce que le Brésil a à offrirNon objectif. Correction d'éléments visibles du magazine sont également des sections sur le cinéma, la télévision, la littérature et la musique. La rédaction se trouve au 19ème étage du bâtiment du Groupe Abril à l'Avenida das Nações Unidas à Pinheiros, à São Paulo.

Il est diffusé avec un complément régional, le Veja São Paulo[1], Veja Rio[2] avec des actualités régionales, suggestions de films, de bars, restaurants, théâtres, expositions et les bons achats.

Historique[modifier | modifier le code]

Journalistes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Site Veja São Paulo (pt)
  2. Site Veja Rio (pt)

Liens externes[modifier | modifier le code]