Manel Puigbó Rocafort

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Manel Puigbó i Rocafort
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (92 ans)
TerrassaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Manel Puigbó Rocafort, né le à Terrassa[1], est un international espagnol de rink hockey des années 1950 et 1960.

Parcours[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière à l'infantil del Creu Roja, en passant ensuite à l'infantil du RCD Espagnol[2]. Ensuite, il joue deux saisons au CH Colline, et se rend ensuite à l'Espanyol, où il connaît ses meilleures années sportives, en gagnant cinq championnats de Catalogne et quatre d'Espagne[3]. Au début des années 1960, part en Suisse et Belgique pour ses études et y travaillé. Il revient en 1962 de nouveau à l'Espanyol[4]. Postérieurement, il joue au CE Laietà, Gérone CH, CP Vilanova et Igualada HC, dont il est entraîneur[5],[6]. Il entraîna également le Laietà et au Verger.

Avec la sélection espagnole, il est sélectionné entre 1951 et 1965. Il participe à 148 rencontres internationales[7]. Il gagne notamment trois championnats du Monde et un d'Europe.

Il joue au hockey sur glace au FC Barcelone entre 1973 et 1976[8].

Durant les années 70, il dessine plusieurs équipements électroniques dont le Kentelec 8, qui est le premier micro-ordinateur conçut en Espagne. Il fut professeur de l'École Technique Supérieure d'Ingénieurs Industrielles de Barcelone de l'Université Politècnica de Catalogne.

Palmarès[modifier | modifier le code]

RCD Espagnol
FC Barcelone
CP Vilanova

Notes et références[modifier | modifier le code]

(ca) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en catalan intitulé « Manel Puigbó i Rocafort » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]