Maggie Blanchard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 septembre 2021 à 04:25 et modifiée en dernier par Bobplanket (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maggie Blanchard
Description de cette image, également commentée ci-après
Blanchard en 2019.
Informations générales
Naissance Port-au-Prince, Haïti
Genre musical Gospel
Années actives 1999 – présent
Site officiel maggieblanchard.net

Maggie Blanchard, née à Port-au-Prince en Haïti, est une chanteuse de gospel évangélique[1], vivant au Québec, Canada.

Biographie

Maggie Blanchard nait à Port-au-Prince en Haïti et émigre au Québec, Canada, dans son adolescence. À 16 ans, elle réalise son premier album (45 tours ) au Canada[2],[3].

C'est en 1999 que sort son premier album solo Libéré. En 2002, elle participe à un album collectif, Expression de louanges. En 2004, Pour tout ce que tu es s'ajoute à sa discographie. En 2009 et 2013, elle réalise des tournées avec d'autres artistes chrétiens Marcel Boungou et Olivier Cheuwa[4],[5].

Maggie réalise également plusieurs tournées dans divers pays, dont la France, la Côte d'Ivoire, Madagascar, les États-Unis, Haiti[6],[7],[8]. Artiste francophone largement reconnue, elle défend "un créneau de 'musique de louange' axé sur l'émancipation spirituelle"[9].

Elle reverse une part de ses profits à des organismes de parrainage d'enfants, comme Compassion et Vision Mondiale[10],[11],.

Discographie

Maggie a réalisé 2 albums solo : Libéré en 1999 et Pour tout ce que tu es en 2004.

Elle a participé également en 2002 à l'album collectif Expression de louanges.

Notes et références

Liens externes