Magdalena de Saint-Jean

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juillet 2019 à 14:27 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Magdalena de Saint-Jean
Magdalena de Saint-Jean sur le podium du championnat de France sur route 2011
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (54 ans)
OpoleVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité

Magdalena de Saint-Jean, née le à Opole (Pologne), est une coureuse cycliste française d'origine polonaise. Elle a commencé le cyclisme à l'âge de 35 ans, tout en étant ophtalmologiste libérale à Marseille. Elle obtient la médaille de bronze du championnat de France sur route en 2011 à l'âge de 41 ans[1],[2].

Biographie

Magdalena de Saint-Jean s'est lancée tardivement dans le cyclisme, après avoir reçu en cadeau un vélo par un ami lorsqu'elle avait 35 ans[3]. Elle s'entraîne en parallèle de ses activités professionnelles d'ophtalmologiste dans la ville de Marseille et de l'éducation de ses quatre filles (Clara, Alexandra, Céline et Astrid)[3],[4], elle commence par des épreuves cyclosportives comme l'Étape du Tour Mondovélo qu'elle remporte cinq fois entre 2009 et 2014[3]. Au plus haut niveau, elle obtient la médaille de bronze du championnat de France sur route en 2011 à l'âge de 41 ans[1], et remporte l'étape de coupe de France, le Prix de la Ville du Mont Pujols la même année[2].

Palmarès

Autres

Notes et références

  1. a et b « Interview Magdalena de Saint-Jean », sur vo2cycling.fr, (consulté le )
  2. a et b « Ophtalmo, 41 ans, et en bronze », sur lequipe.fr, (consulté le )
  3. a b et c « Magdalena de Saint-Jean Palmarès », sur desaintjean.over-blog.com, (consulté le )
  4. « Magdalena de Saint-Jean, l'autre « mamie » du vélo », sur leparisien.fr, (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :