Lyaud-Armoy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lyaud-Armoy
Église du Lyaud
Nom officiel
Lyaud-ArmoyVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Pays
Division territoriale française
Région
Département français
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Histoire
Remplacé par
Dissolution
Carte

Lyaud-Armoy, Lyaud et Armoy, Armoy et Lyaud, est une ancienne commune de la Haute-Savoie, qui a existé jusqu'en 1870, donnant naissance à deux communes distinctes Armoy et Lyaud.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lors de l'occupation du duché de Savoie, entre 1792 et 1815, le nom de la comme était Armois[1],[2]. En 1801, elle prend le nom de Armoyliaud[1],[2].

Avec l'Annexion de la Savoie à la France de 1860, le nom de la commune devient Lyaud-Armoy[1],[2],[3]. Le décret du fixe le chef-lieu à Lyaud[3]. Dix ans plus tard, le décret du érige en commune distincte les communes d'Armoy et de Lyaud[1],[2],[3].

Pour approfondir[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Armoy », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  2. a b c et d Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Lyaud », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  3. a b et c « Lyaud », sur le site de mutualisation des Archives départementales de la Savoie et de la Haute-Savoie - sabaudia.org (consulté en ), Ressources - Les communes.