Louisiana School for the Deaf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Louisiana School for the Deaf
Description de l'image Lsd website logo.gif.

Identité
Devise "What was that?"
Histoire et statut
Fondation 8 décembre 1852
Type École pour sourds (en)
Administration
Études
Langues Langue des signes américaine et Anglais
Localisation
Ville Baton Rouge
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Site web http://www.lalsd.org
Coordonnées 30° 23′ 35″ nord, 91° 11′ 17″ ouest
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Louisiana School for the Deaf

Louisiana School for the Deaf, dont le nom est couramment abrégé en LSD, est une école pour sourds, située à Baton Rouge, en Louisiane, aux États-Unis. Elle a été fondée le .

Histoire[modifier | modifier le code]

Avant 1838, les familles riches payent aux tuteurs privés pour leurs enfants sourds (comme pour leurs enfants entendants) ou le frais pour les enfants de fréquenter une école pour les sourds en dehors de la Louisiane car il n'y avait pas d'éducation du public dans l'état. En 1838, législateur a adopté une loi le à fournir une éducation soutenue par l'État des enfants blancs sourds en les inscrivant dans d'autres écoles de l'Etat. En conséquence, 11 enfants de la Louisiane ont été inscrits au coût de l'Etat à l'École Kentucky School for the Deaf.

En 1852, Francis Dubose Richardson, un membre de l'Assemblée générale, a présenté un projet de loi pour 25,000 $ pour créer l'Institut pour les sourds-muets et les aveugles en Louisiane. Le projet de loi a été adopté en et approuvé par le gouverneur. L'école ouvre le , les 11 étudiants de la Louisiane et Brown sont arrivés à Baton Rouge. Le conseil recruté James S. Brown de l'Indiana School for the Deaf pour le rôle du directeur de cette nouvelle école.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Site officiel