Lone Star Ranger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 janvier 2022 à 23:09 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lone Star Ranger

Réalisation James Tinling
Scénario Irving Cummings Jr. (en)
William Conselman Jr.
George Kane
d'après le roman éponyme
de Zane Grey
Musique Cyril J. Mockridge
Acteurs principaux
Sociétés de production Twentieth Century Fox
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Film d'aventure
Film d'action
Western
Durée 58 minutes
Sortie 1941

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Lone Star Ranger est un film américain réalisé par James Tinling, sorti en 1942.

Il s'agit de la quatrième adaptation du roman éponyme de Zane Grey, publié en 1915 par Harper & Brothers — après le film The Lone Star Ranger, réalisé par J. Gordon Edwards, avec William Farnum et Louise Lovely, sorti en 1919, The Lone Star Ranger (en), réalisé par Lambert Hillyer, avec Tom Mix et Billie Dove, sorti en 1923, et The Lone Star Ranger (en), réalisé par A.F. Erickson, avec George O'Brien et Sue Carol, sorti en 1930.

Synopsis

Buck Duane (John Kimbrough) est le fils d'un célèbre hors-la-loi. Bien qu'un hors-la-loi ne soit pas toujours un criminel, si les Rangers disent qu'il est un hors-la-loi, c'est tout aussi grave — et il devient un homme traqué. Après avoir tué un homme alors qu'il était en état de légitime défense, Duane est obligé de se cacher. Il se réfugie dans la cachette des hors-la-loi, où il rencontre une belle jeune femme kidnappée et désire la voir libre ...

Fiche technique

Distribution

Liens externes

Notes et références