Liv Little

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Liv Little
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Blackheath High School (en)
Newstead Wood School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Distinction
100 Women ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Liv Little (de son vrai nom Olivia Little) est la fondatrice de gal-dem, un magazine en ligne et sur papier écrit par des femmes de couleur et pour tous publics[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Little naît en de père jamaïcain et de mère guyanaise. Elle grandit dans le sud-est de Londres et étudie au lycée Blackheath, avant de passer ses A-level (équivalent du baccalauréat) à Newstead Wood School for Girls. 

Pendant son année sabbatique entre le lycée et l'université, elle effectue un service civique de 12 semaines en Inde en tant que coordinatrice des affaires de santé et des conditions de vie au sein de Restless Development. Elle étudie ensuite la politique et la sociologie à l'université de Bristol, obtenant son diplôme avec les félicitations du jury en 2016.

gal-dem[modifier | modifier le code]

Little, frustrée par le manque de diversité de son université, fonde gal-dem pendant ses études[2]. L'équipe de gal-dem se compose de plus de 70 femmes de couleur, la plupart d'entre elles vivant au Royaume-Uni et les autres dispersées dans le monde entier.

En 2016, pour le premier anniversaire du magazine, gal-dem édite un numéro papier. Le , le collectif organise une rencontre au Victoria and Albert Museum[3]. La rencontre est constituée uniquement de femmes, avec des activités allant d'un atelier de twerk à un concert des meilleures rappeuses de Londres.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Liv Little, Women in science and health, Could men have a role to play in refuges?, Woman's Hour - BBC Radio 4 », sur BBC (consulté le )
  2. (en) « About gal-dem », sur gal-dem.com
  3. « Friday Late: gal-dem »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur www.vam.ac.uk (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]