Lewis E. Kay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 décembre 2021 à 22:12 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lewis Edward Kay (né le ) est un universitaire et biochimiste canadien connu pour ses recherches en biochimie et pour son étude de la structure et du comportement des protéines à l'aide de la spectroscopie de résonance magnétique nucléaire[1]. Il est professeur de génétique moléculaire, de biochimie et de chimie à l'Université de Toronto ainsi que scientifique senior en médecine moléculaire à l'Hospital for Sick Children[2]. Kay est marié à la biophysicienne Julie Forman-Kay (en)[3].

Biographie

Kay obtient un B.Sc. en biochimie de l'Université de l'Alberta en 1983, puis un doctorat en biophysique moléculaire de l'Université Yale en 1988. Il fait ensuite des études post-doctorales aux National Institutes of Health[2].

En 2020, devient membre international de l'Académie nationale des sciences[4].

Prix et distinctions

Notes et références

  1. (en) « 2017 Canada Gairdner Laureates Announced! »,
  2. a b c d e f g h i j k et l (en) « Lewis E. Kay »
  3. (en) « SBGrid Consortium - Member Tale - Julie Forman-Kay - The Hospital for Sick Children, University of Toronto », sbgrid.org (consulté le )
  4. (en) « 2020 NAS Election », www.nasonline.org
  5. (en) General, « The Governor General of Canada », The Governor General of Canada
  6. (en) « U of T's Lewis E. Kay named Canada Gairdner International Award Laureate », University of Toronto
  7. (en) « 2019 Honorary Degree Recipients | Okanagan Graduation », graduation.ok.ubc.ca

Liens externes