Aller au contenu

Les Larmes de Tlaloc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 29 août 2019 à 12:58 et modifiée en dernier par Paul Morère (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Larmes de Tlaloc
6e épisode de la série L'Épervier
Auteur Patrice Pellerin
Genre(s) Aventure

Lieu de l’action Drapeau de la Guyane Guyane
Époque de l’action XVIIIe siècle

Langue originale Français
Éditeur Dupuis
Première publication 2005
Albums de la série

Les Larmes de Tlaloc est le sixième tome de la série de bande dessinée L'Épervier.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Sur la route de Cayenne, les fers aux pieds et sous bonne escorte, Yann de Kermeur est en bien fâcheuse posture. Accusé du meurtre du comte de Kermellec, L'Épervier entend bien plaider son innocence. Mais pour en collecter les preuves, il lui faut au plus vite tromper la vigilance de ses gardiens et recouvrer sa liberté. Sans oublier d'emmener avec lui Agnès, sa compagne d'infortune, qui semble en savoir long sur l'identité du vrai coupable… et dont les charmes ne le laissent pas indifférent. Agnès, qui cache sur elle un précieux carnet qui révèle enfin l'emplacement d'un fabuleux trésor que beaucoup croyaient perdu à force de l'avoir cherché en vain. À commencer par ses ravisseurs, le marquis de la Motte et le vicomte de Villeneuve, son propre cousin…

L'histoire débute dans la forêt guyanaise, en pleine saison des pluies. Cependant les personnages se croiseront non seulement dans l'adversité de l'enfer vert, mais aussi dans l'habitation Loyola à Remire-Montjoly, chez le gouverneur et sur le vieux port à Cayenne. Le dénouement aura lieu à Kermellec, là où tout a commencé.