Les DM-Killers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les DM-Killers

Titre original DM-Killer
Réalisation Rolf Thiele
Scénario Carl Merz (de)
Herbert Reinecker
Rolf Thiele
Acteurs principaux
Sociétés de production Wiener Stadthalle
Pays de production Drapeau de l'Autriche Autriche
Genre Policier
Durée 104 minutes
Sortie 1965

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les DM-Killers (DM-Killer) est un film autrichien réalisé par Rolf Thiele, sorti en 1965.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'aumônier Behrendt regrette que, pour trois de ses moutons noirs, les meilleurs chanteurs de sa "paroisse", les portes de la prison vont bientôt s'ouvrir. Ils sont à peine libérés qu'ils créent un gang pour avoir de l'argent le plus rapidement possible. Charly et Kurt reconnaissent leur ami Ronny comme le chef et le surnomment le "Professeur". Ils profitent de la bonté d'un Américain amateur de Volkswagen. Comme la marque a un délai de livraison plutôt long, les partenaires se procurent d'importants contrats de VW et encaissent de son client des majorations importantes. Pour plus de crédibilité, ils ouvrent un bureau à Kurfürstendamm. Les femmes de la "pension" de la mère de Charly reçoivent des cadeaux luxueux.

Le chef ouvre des comptes en Suisse pour sa famille et y place des objets de valeur. Charly parvient à sortir sa mère de son établissement et crée une agence matrimoniale. Après s'être sépare de Lolita, Kurt jette son dévolu sur la fille du consul Möbius. La mariage est célébré, Lolita reçoit une belle somme.

Le succès de Ronald Bruck et ses amis suscite l'envie. Mais le groupe VW découvre leur commerce et conteste leur méthode devant la justice. À la fin, ils sont autorisés à rejoindre le chœur de l'aumônier de la prison.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « DM-Killer » (voir la liste des auteurs).
  1. a et b « Les DM-Killers », sur encyclocine.com (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]