Les Aventuriers du temps

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 novembre 2021 à 12:11 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Aventuriers du temps

Titre original Voyager from the Unknown
Réalisation Winrich Kolbe
James D. Parriott
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal TV
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Fantastique
Science-fiction
Durée 91 minutes
Première diffusion 1982

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Aventuriers du temps (Voyager from the unknown) est un téléfilm américain réalisé par Winrich Kolbe et James D. Parriott, sorti Direct-to-video en 1982.

Origines

Ce téléfilm est un montage de 90 minutes regroupant les épisodes 1 et 15 de la série Voyages au bout du temps.

Synopsis

Nous sommes en 1982. Jeffrey Jones est un orphelin de 11 ans confié à son oncle et sa tante. Un soir, Phineas Bogg atterrit dans sa chambre en pulvérisant la vitre. Aussitôt, le chien du jeune garçon se rue sur l'intrus. Le chien mord dans le livre que Bogg tient à la main. Dans la panique générale, en tentant d'arracher le livre aux crocs de l'animal, Jeffrey bascule par la fenêtre. Bogg saute dans le vide pour le rattraper, et tous deux sont projetés dans le temps. Phineas Bogg fait partie d'un groupe appelé les "Voyageurs". Il voyage dans le temps, et donne un coup de main à l'Histoire, si nécessaire. Il voyage par l'intermédiaire d'un Omni, un appareil ressemblant à une montre à gousset. C'est justement cet appareil défectueux qui a amené Bogg en 1982. Quand la lumière de l'Omni est rouge, cela signifie que l'Histoire se trompe et qu'il doit intervenir pour remettre tout en ordre. Jeffrey est coincé dans le temps et Bogg est incapable de savoir ce qu'il doit faire sans son manuel d'Histoire. En effet, son livre est resté dans la gueule du chien, en 1982. Fort heureusement, le jeune Jeffrey se révèle être un passionné d'Histoire et en connaît souvent beaucoup plus que le "Voyageur" du temps.

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Voyages au bout du temps

Notes et références

  1. « IMdb »

Liens externes