Faye Grant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Grant.

Faye Grant, née Faye Elizabeth Yoe le à Saint Clair Shores (Michigan), est une actrice américaine. Elle a entre autres joué dans la série télévisée V le rôle du docteur Julie Parish.

Biographie[modifier | modifier le code]

Très tôt, elle a souhaité devenir actrice, mais c'est surtout au théâtre qu'elle a connu la célébrité, remportant plusieurs prix.

Dans V, Faye Grant interprète le rôle de Julie. Elle a échappé de justesse à celui de Diana, qui commande les extra-terrestres et se transforme régulièrement en reptile. « Chaque matin, quand je me lève à l'aube pour aller aux studios, dit-elle, j'ai une pensée pour Jane Badler qui y est déjà depuis deux heures à cause de son maquillage qui prend quatre heures. Quand je pense que ça aurait pu être moi !. »

C'est dans ce rôle qu'elle a conquis la célébrité internationale. Son personnage, contrairement à beaucoup d'autres, a survécu à trois étapes différentes de la production : une première mini-série de quatre heures, puis une autre de six heures et, enfin, la série régulière qui a déjà été diffusée un peu partout dans le monde.

Faye Grant fait une apparition dans la série Ralph Super-héros ou dans Les contes de la crypte.

Elle est mariée depuis le 21 avril 1985 à Stephen Collins (Sept à la maison).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]