Lequincio Zeefuik

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lequincio Zeefuik
Image illustrative de l’article Lequincio Zeefuik
Situation actuelle
Équipe AZ Alkmaar
Numéro 28
Biographie
Nationalité Néerlandais
Naissance (19 ans)
Amsterdam (Pays-Bas)
Taille 1,97 m (6 6)
Période pro. Depuis 2022
Poste Avant-centre
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
ASV–DWV
DVC Buiksloot
-2017 JOGA Fortius
2017-2021 FC Volendam
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2021-2024 FC Volendam 048 0(7)
2024- AZ Alkmaar 000 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
Dernière mise à jour :

Lequincio Zeefuik, né le à Amsterdam aux Pays-Bas, est un footballeur néerlandais qui évolue au poste d'avant-centre à l'AZ Alkmaar.

Biographie[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

Né à Amsterdam aux Pays-Bas, Lequincio Zeefuik est formé par le FC Volendam.

Le , il joue son premier match en professionnel lors d'une rencontre de championnat face au SC Telstar. Il entre en jeu et se fait remarquer en inscrivant également son premier but en professionnel, participant ainsi à la victoire de son équipe par deux buts à zéro[1]. Ce but fait de lui, à 16 ans et 150 jours, le plus jeune buteur dans le football professionnel néerlandais depuis Henk Vos en 1984[2].

Il participe à la montée du club en première division à l'issue de la saison 2021-2022, le FC Volendam étant officiellement promu le , après une victoire face au FC Den Bosch (1-2)[3],[4].

Il joue son premier match en Eredivisie, l'élite du football néerlandais, le , lors de la première journée de la saison 2022-2023, face au FC Groningue. Il entre en jeu à la place de Robert Mühren et les deux équipes se neutralisent (2-2 score final)[5]. Zeefuik inscrit son premier but en Eredivisie lors de sa deuxième apparition, le 28 août 2022, contre le FC Twente. Entré en jeu, il donne la victoire à son équipe en étant l'unique buteur de la partie. Avec ce succès il permet aussi à son équipe de s'imposer pour la première fois de la saison et inflige également sa première défaite de la saison au FC Twente[6],[7].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Lequincio Zeefuik est le jeune frère de Género Zeefuik et de Deyovaisio Zeefuik, tous les deux également footballeurs[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]