Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 août 2021 à 20:59 et modifiée en dernier par Aquilons(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Le jeu combine des règles des jeux de cartes Hearthstone et Magic[1]. Un système de tour par tour est mis en place, avec des actions limitées par une jauge de mana à l'instar de Hearthstone et emprunte à Magic des éléments tels que la possibilité d'intervenir durant le tour de l'adversaire et l'optimisation de la défense[2]. Chaque joueur commence le match avec une main de quatre cartes à jouer sélectionnées au hasard dans son jeu de cartes, un Nexus de 20 points de vie et zéro mana[3]. Avant le début du match, chaque joueur a également la possibilité d'échanger l'une des quatre premières cartes qu'il a tirées contre des cartes aléatoires différentes de son deck. Le but du jeu est de détruire le Nexus adverse (en abaissant ses points de vie à zéro) tout en préservant le sien[4].
Développement
Legends of Runeterra est annoncé par Riot Games le , durant la cérémonie du dixième anniversaire du jeu League of Legends[5],[6]. Son nom est inspiré de la planète Runeterra, également issue de League of Legends[7]. Il est jouable et disponible en tant qu'aperçu jusqu'au , pour un groupe limité de joueurs[8]. Un nouvel aperçu du jeu est disponible entre le et le [9], et la bêta ouverte sort finalement le [10]. Le , Riot Games annonce que le jeu sortira le sur Windows, iOS et Android[11].