Aller au contenu

Lecoq et fils

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 février 2022 à 21:18 et modifiée en dernier par InMontreal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lecoq et fils

Titre original Lecoq et fils
Genre comédie de situation
Création Réal Giguère
Production Télé-Métropole
Acteurs principaux Paul Desmarteaux
Gilles Latulippe
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Télé-Métropole
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 37
Durée 25 minutes
Diff. originale

Lecoq et fils est une série télévisée humoristique policière québécoise en 37 épisodes[1] de 25 minutes en couleurs scénarisée par Réal Giguère et Bernard Sicotte, diffusée du au à Télé-Métropole et sur quelques stations affiliées (Télé-Capitale, CJPM Chicoutimi, Télé-7 Sherbrooke, CKRN Rouyn-Noranda, etc.)[2],[3].

Synopsis

Lecoq & Fils est une agence de détectives privés dans laquelle le fils Méo (Gilles Latulippe) a décidé de suivre les traces de son père, mais en y apportant des idées plus modernes… Jeune détective gaffeur, Conrad pense que rien ne vaut un bon déguisement pour passer inaperçu.

Le père, Aristide Lecoq (Paul Desmarteaux) est un conservateur pour qui rien ne vaut les bons vieux trucs « à la Sherlock Holmes ». Coléreux de nature, et irrité à la fois par la gaucherie et les méthodes modernes de son fils, il passe son temps à faire explosion.

Dans leur camion d'une discrétion douteuse (jaune avec des lignes bleues avec « Lecoq & Fils » écrit sur tous les côtés) mais rempli mur à mur de gadgets, ils enquêtent sur des situations farfelues que leurs confrères « un peu plus sérieux » ont refusé d'accepter.

Fiche technique

Distribution

Références

  1. « Première présentation de la série humoristique policière: « Lecoq et fils », sur Bilan du siècle - USherbrooke
  2. « Le Coq et Fils déclasera-t-il Cré Basile et Moi et l'autre ? », Télé-RadioMonde, vol. XXVIII, no 31,‎ , p. 3 (lire en ligne)
  3. Renault Gariépy, « Des problèmes et le goût de rire ? Les Lecoq feront peut-être le nécessaire… », La Presse, vol. 83, no 227,‎ , p. 29 (ISSN 0317-9249, lire en ligne)

Liens externes