Leblon-Delienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 février 2014 à 09:25 et modifiée en dernier par Rehtse (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'entreprise Leblon-Delienne créée en 1983 est à son début principalement un éditeur de statuettes en résine, de personnages de bande dessinée. Elle doit son nom à Marie Leblon et Éric Delienne, respectivement modeleuse et chef d'entreprise.

Fichier:Giant playmobil figurine.JPG
Une statuette Playmobil Leblon-Delienne

Depuis 2007, Laurent Buob est le nouveau dirigeant de l'entreprise.

Outre les statuettes en résine, l'entreprise produit et commercialise également des objets de décoration (appartenant aux univers Barbapapa, Monsieur et Madame, Smiley, Dragon Ball Z, Le Petit Nicolas, Le Petit Prince etc.), ainsi que des pièces de mobiliers aux lignes douces et rondes mais énergiques avec son style caractéristique, un clin d’œil aux dessins Bande Dessinée.

Les pièces des séries limitées Leblon-Delienne sont très recherchées par les collectionneurs, du fait de leur qualité et de leur rareté. Les premières statuettes sous licence ont été sculptées en 1983 : les séries consacrées à Tintin sont encore aujourd'hui parmi les plus cotées [réf. nécessaire].

Articles connexes

Voir aussi