Le Visage de l'ennemi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 avril 2021 à 13:02 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Visage de l'ennemi
Auteur Elizabeth George
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman policier
Version originale
Langue Anglais américain
Titre In the Presence of the Enemy
Date de parution 1996
ISBN 9780553092653
Version française
Éditeur Presses de la Cité
Date de parution 1996
Chronologie
Série Inspecteur Lynley

Le Visage de l'ennemi (titre original : In the Presence of the Enemy) est un roman policier d'Elizabeth George paru en 1996 puis publié aux Presses de la Cité la même année.

Résumé

Eve Bowen, sous-secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur, veut réussir en politique et rêve de devenir une deuxième Margaret Thatcher. Elle a su utiliser son statut de mère célibataire pour séduire les électeurs émus par son courage.

L'enlèvement de sa fille l'oblige à renouer avec le père de cette dernière, Dennis Luxford, rédacteur en chef d'un tabloïd, avec qui elle a eu une liaison passagère lors d'un congrès politique. En effet le ravisseur a une exigence : que Luxford reconnaisse en public sa paternité, jusque-là restée secrète. Eve déteste Luxford au point de le soupçonner d'avoir joué un rôle dans le rapt, même si Lynley et Havers, les deux policiers chargés de l'enquête, ne partagent pas cet avis.

Liens externes