Aller au contenu

Le Chant des sirènes (téléfilm, 2011)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2021 à 12:36 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le chant des sirènes

Réalisation Laurent Herbiet
Scénario Laurent Herbiet
Christian Roux
Acteurs principaux
Sociétés de production Agora Films
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 90 minutes
Première diffusion 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Chant des sirènes est un téléfilm français réalisé par Laurent Herbiet en 2011 et diffusé le sur France 2. Le téléfilm est une adaptation d'après le polar de Christian Roux La bannière était en noir de 2009.

Synopsis

Un jeune vient de la Picardie à Paris dans le but de devenir chanteur. C’est lors d’un casting qu’il rencontre Samia. Mais peu de temps après son arrivée, il se retrouve dans une affaire de racisme avec les hooligans, ce qui dégrade sa relation avec Samia et le mène à de graves blessures physiques et morales. Le garçon, ne comprenant pas qui sont vraiment ses fréquentations, se retrouve dans une impasse.

Fiche technique

Distribution

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Tournage

Le tournage s'est déroulé à Paris.

Récompense

Notes et références

  1. « Palmarès 2011 », sur le site du Festival de la fiction TV (consulté le ).

Liens externes