La candidata

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La candidata

Titre original La candidata
Genre Telenovela
Création Leonardo Bechini
Óscar Tabernise
Acteurs principaux Silvia Navarro
Víctor González
Rafael Sánchez-Navarro
Susana González
Thème du générique La candidata par Jordi Bachbush
Nb. d'épisodes 61

Production

Durée 60 minutes (avec des publicités)
Format d'image 1080i (HDTV)
Production Julieta de la O
Production exécutive Giselle González Salgado
Société de production Televisa
Société de distribution Televisa Internacional

Diffusion

Pays d'origine Drapeau du Mexique Mexique
Chaîne d'origine Las Estrellas
Diff. originale
Site web https://www.lasestrellas.tv/telenovelas/la-candidata/

Chronologie

La candidata est une telenovela mexicaine diffusée du au sur Las Estrellas[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Regina se bat tous les jours pour le bien-être de sa famille, car elle doit faire face à la vieille relation avec son mari et à la rébellion de son fils adolescent. mais dans son cas, tout est en vue, car elle est l'épouse du chef du gouvernement de la ville et, comme si cela ne suffisait pas, une honorable sénatrice, qui essaie toujours de faire ce qu'il y a de mieux pour ses semblables. Dans le monde de la politique, Regina est un monde où les hommes construisent le pouvoir à tout prix, mais elle s'efforce d'améliorer la réalité des gens et d'imposer ses idéaux avant le pouvoir.

Quand Alonso, son mari, décide de se porter candidat à la présidentielle, il montre son vrai visage: féroce, violent et pervers. Il est capable de détruire n'importe quel adversaire politique sans en mesurer les conséquences, sans se rendre compte qu'il est en train de transformer son meilleur allié, le compagnon qui l'a emmené à l'endroit le plus important de sa carrière, est son principal adversaire. Lorsque Regina est obligée de confronter son mari, Gerardo, avec qui elle a eu une relation au collège, réapparaît dans sa vie. Il est non seulement le principal rival politique d'Alonso et l'homme qui a contesté la présidence, mais également celui qui tentera de regagner son amour. Regina, réalisant que sa vie parfaite aux côtés d’Alonso, dont elle a toujours cru être amoureuse et avec laquelle elle a eu un enfant, est maintenant pleine de mensonges et de trahisons; et elle décide de le quitter.

La publication de tous les secrets, tromperies et actes de corruption d'Alonso confirme à Regina que sa décision est la bonne. Elle sait que pour éviter un désastre, elle doit détruire le monde entier d'Alonso et transformer sa propre réalité pour s'imposer dans un monde plein de corruption. Le destin la mènera ensuite à découvrir que sa voie est liée à la politique, mais à côté d'un honnête homme qui la soutient sans réserve, laissant même de côté ses propres ambitions politiques, un homme qui est là pour la pousser et la soutenir ... même quand elle devient la candidate.

Ce n'est plus seulement un combat politique, c'est un combat pour défendre et changer non seulement le destin de Regina, mais celui de tout un pays.

Distribution[modifier | modifier le code]

Diffusion[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Presentan elenco de “La Candidata”, protagonizada por Silvia Navarro y Víctor González », sur radioformula.com.mx, (consulté le )

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]