L.O.L.A

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2021 à 15:28 et modifiée en dernier par VateGV (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L.O.L.A
Auteur Claire Mazard
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman jeunesse
Éditeur Flammarion
Collection Castor Poche
Lieu de parution Paris
Date de parution 1999
Nombre de pages 70
ISBN 2-08-164675-7

L.O.L.A est un roman de Claire Mazard publié en 1999. Ce livre est édité par Flammarion dans la collection « Castor Poche ».

Résumé : Lola est un fille de 13ans elle habite avec sa mère (Alice), son beau père (Michel) et avec son demi frère (Jérôme). Un jour Lola descendit a sa boîte au lettre et trouver une lettre bleue écrit son prénom en majuscule et sépare par un point : L.O.L.A. Avec son meilleur ami (Medhi) il vont trouver qui a envoyer ces lettres après 6-7 lettres il découvrent enfin que c’est un S.D.F. Lola était sa confidente. Un jour le S.D.F. mourra sans laisser une trace alors Lola écriva a Galla (la cousine du sdf)Galla se mis à fondre en larme quand elle a su la vérité.

Synopsis

Dans les lettres que reçoit Lola, l'auteur raconte son enfance et celle de sa cousine Galla, que ses parents vont adopter après la mort des parents de celle-ci. Les courriers racontent la jalousie du garçon envers sa cousine qui croit favorisée de ses parents. Il le regrettera trop tard car il est aujourd'hui SDF et ne sait pas où est Galla aujourd'hui. Il demande alors a Lola de faire attention à Jérôme son petit demi-frère qu'elle déteste. Vers la fin, l'auteur des lettres meurt sans avoir pu reparler à Galla. Alors Lola retrouvera Galla et lui enverra les courriers, Galla, vieille alors, lit et finit en sanglots à la fin du livre, dans les bras de son petit fils.

Réception

Critiques

Références

Liens externes