L'Homme de chevet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2020 à 12:06 et modifiée en dernier par 2a01:cb08:832a:500:e407:5310:7236:aa7f (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Homme de chevet

Réalisation Alain Monne
Scénario Alain Monne et Nathalie Vailloud, d'après le roman éponyme d'Éric Holder
Musique Florencia Di Concilio
Acteurs principaux
Sociétés de production Cine Nomine
Thelma Films
Arte France Cinéma
Pays de production France
Genre Drame sentimental
Durée 93 minutes
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Homme de chevet est un film français réalisé par Alain Monne, sorti en 2009. Alain Monne et Nathalie Vailloud en cosignent l'adaptation d'après le roman éponyme d'Éric Holder.

Synopsis

En Colombie, Léo (Christophe Lambert) est un ancien champion de boxe qui entre au service de Muriel (Sophie Marceau), comme garde-malade. Muriel, riche française, tétraplégique à la suite d'un accident de voiture, clouée au lit, est assistée de Lucia qui est amoureuse de sa patronne. Léo, alcoolique, n'a pas vraiment laissé tomber la boxe : dans le gymnase de Valdès, ils décident d'entraîner deux jeunes femmes, Lina et Miranda, et parient 5 000 $ sur l'avenir sportif de leurs deux recrues. Léo s'occupe de Lina, prostituée sans réelle attache, et Valdès, de Miranda. Petit à petit, des sentiments naissent entre Muriel et Léo et entre Lina et Léo.

Fiche technique

Distribution

À noter

Récompenses et distinctions

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références