L'Enfant du secret (téléfilm, 2008)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2021 à 16:48 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Enfant du secret (The Memory Keeper's Daughter) est un téléfilm dramatique américain réalisé par Mick Jackson, diffusé le [1] sur Lifetime.

Synopsis

En plein hiver 1964, en compagnie d'une infirmière Caroline Gil, le docteur David Henry aide sa femme Nora à mettre leurs jumeaux au monde. D'abord c'est un garçon baptisé Paul, puis une fille Phoebe. Il constate immédiatement que sa fille est trisomique. Il décide alors de la confier à l'infirmière pour qu'elle la place dans une institution spécialisée, en lui expliquant que ce syndrome ne lui donne pas une longue espérance de vie. L'infirmière, une fois arrivée là-bas avec le bébé, voit la triste situation d'autres patients atteints de la même maladie chromosomique et, écœurée, décide d'élever elle-même l'enfant…

David Henry présente le petit garçon à sa femme toute heureuse et, peu de temps après, lui fait croire que leur fille est morte…

Fiche technique

Distribution

Production

Le roman The Memory Keeper's Daughter, intitulé L'Enfant de tous les silences en France, écrit par l'auteur américain Kim Edwards, est publié par Viking Press en et a été très bien accueilli grâce au bouche à oreille durant l'été 2006, ce qui lui permet d'être bien placé dans la catégorie de New York Times Best Seller list sur le journal The New York Times[4].

Accueil

Le téléfilm a été vu par 5,8 millions de téléspectateurs[5] lors de sa première diffusion.

Notes et références

Liens externes