Kossino-Oukhtomski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 septembre 2016 à 18:32 et modifiée en dernier par Alphabeta (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Kossino-Oukhtomski
Kossino-Oukhtomski
Administration
Pays Drapeau de la Russie Russie
District fédéral District fédéral central
Ville fédérale Moscou
District administratif est
Démographie
Population 73 050 hab. (2010)
Densité 4 851 hab./km2
Géographie
Superficie 1 506 ha = 15,06 km2

Kossino-Oukhtomski (Муниципальный округ Косино-Ухтомский) est un district municipal de Moscou, dépendant du district administratif est.

Le district est situé à l'extérieur du MKAD.

À Kossino se trouve trois lacs : Beloïe Ozero (« lac Blanc »), Tchernoe Ozero (« lac Noir ») et Svjatoe Ozero (« lac Saint »).
Sur les rives du lac Blanc se trouve un groupe de trois églises : l'église de l'Assomption-de-la-Vierge (Svjato Ouspensky, en pierre), l'église Saint-Nicolas (Svjato Nikolsky, en pierre) et l'église Saint-Tikhon (Svjato Tichonovski, en bois). Les deux églises de pierre ont été construites entre 1823 et 1826.

Les fouilles archéologiques ont mis au jour dans la zone actuelle des traces de deux sites néolithiques et quinze tumulus. Beaucoup de trouvailles sont exposées au musée anthropologique de l'Université d'État de Moscou.