Aller au contenu

Kevin Rowland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 10 février 2020 à 01:06 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Kevin Rowland
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Labels
Genres artistiques

Kevin Rowland (né le à Wolverhampton, dans le Staffordshire) est un artiste anglais qui a notamment été le chanteur du groupe Dexys Midnight Runners au début des années 1980.

Kevin Rowland grandit à Birmingham et passe une adolescence agitée marquée par plusieurs condamnations pénales. Son frère ainé tente de le sortir de la délinquance en l'initiant à la guitare[1]. Au début des années 1970, il monte un groupe de rock qui joue du Roxy Music: Lucy & the Lovers. Fasciné par la vague du punk rock qui déferle sur l'Angleterre, il forme ensuite le groupe punk The Killjoys, qui enregistre un 45 tours et deux Peel Sessions[2], avant de fonder Dexys Midnight Runners.

Après la séparation du groupe, en 1987, Rowland sort un album solo, The Wanderer qui est un échec commercial. Il attendra le pour sortir My Beauty, recueil de reprises de titres classiques, dont The Long and Winding Road des Beatles. Kevin Rowland apparaît vêtu d'une robe sur la pochette de cet album[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Géant Vert: "Blitzkrieg: l'histoire du punk en 45 tours." (éditions Hoëbeke - 2012)
  2. Voir le site de la BBC-Radio 1 Keeping it Peel.
  3. "Kevin Rowland - L'homme invisible", entrevue avec Christophe Conte, Les Inrocks, 08/12/1999.

Liens externes

[modifier | modifier le code]