Aller au contenu

Kanttila

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 février 2022 à 22:01 et modifiée en dernier par Golmote (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kanttila
Kanttila en 2017.
Présentation
Type
Partie de
Parc Snellman, cathédrale de Kuopio et quartiers en bois (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Construction
1820
Occupant
Localisation
Adresse
Kuninkaankatu–Minna Canthin katu
Kuopio
 Finlande
Coordonnées
Carte

Kanttila est un musée dans le quartier de Väinölänniemi à Kuopio en Finlande[1].

Présentation

Le musée présente la maison de Minna Canth.

L'association Minna Canth ry, fondée à l'automne 2016, a conclu un accord préliminaire pour l'achat de la maison. L'association prévoyait de rénover le bâtiment et le tranformer en installation culturelle, et la maison comprendrait également des logements[2].

Le , Bonava Suomi Oy a vendu la maison, connue sous le nom de Kanttila, à l'association Minna Canth talo ry. La transaction comprenait des biens immobiliers et des terrains[3].

L'Université des sciences appliquées de Savonie, l'Université des sciences appliquées de Savo et de nombreux autres partenaires ont commencé à projeter la rénovation de Kanttila.

La ville de Kuopio a acheté le terrain de Kanttila à Minna Canth talo ry en 2019, mais la Minna Canth talo ry est resté propriétaire du bâtiment Kanttila[4].

Bibliographie

Références

  1. (fi) « Kanttila », sur kanttila.fi (consulté le )
  2. (fi) Sanna Kangasniemi, « Suunnitelmat Minna Canthin kotitalon kunnostamiseksi etenevät Kuopiossa, mutta rahoja rakennuksen korjaamiseksi ei ole löytynyt: ”Ei tiedetä, kenelle rakentaminen kuuluisi ” », Helsingin Sanomat,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (fi) « Bonava myy Minna Canthin koti- ja liiketalon » (Communiqué de presse), Bonava, (consulté le )
  4. (fi) Keijo Salokangas, « Kuopio ostaa Minna Canthin talon tontin », sur Yle.fi/uutiset, (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :