Jérôme Gilbert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juillet 2019 à 21:05 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jérôme Gilbert
Jérôme Gilbert lors du Tour de l'Ain 2014.
Informations
Surnom
MarcassinVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance
Nationalité
Équipes amateurs
Équipes professionnelles

Jérôme Gilbert, né le à Verviers, est un coureur cycliste belge. Il est le frère cadet de Philippe Gilbert qui a notamment remporté le championnat du monde sur route en 2012, le Tour de Lombardie en 2009 et 2010, Paris-Tours en 2008 et 2009, l'Amstel Gold Race en 2010 et 2011, ainsi que la Flèche wallonne, Liège-Bastogne-Liège et la Classique de Saint-Sébastien en 2011.

Il est originaire de Remouchamps, localité de la province de Liège connue pour abriter la Côte de La Redoute, l'une des difficultés majeures de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège.

Biographie

Le 31 mars 2013, Jérôme Gilbert prend part à sa première grande classique à l'occasion du Tour des Flandres où il remplace son coéquipier Davy Commeyne, blessé. Il est également aligné par son équipe pour sa première campagne de classiques ardennaises et prend ainsi part à la Flèche wallonne et surtout à Liège-Bastogne-Liège, course qui a la particularité de passer chez lui, à Remouchamps.

En juin 2015, il décide de mettre fin à sa carrière de coureur cycliste sur route[1].

Palmarès

Notes et références

  1. Maxime Segers, « Jérôme Gilbert arrête sa carrière », sur directvelo.com, (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :