Jutta Hering

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2021 à 10:26 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jutta Hering
Naissance
Berlin
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Décès (à 87 ans)
Munich
Profession Monteuse
Films notables voir filmographie

Jutta Hering (née le à Berlin et morte en janvier 2012 dans la même ville[1]) est une monteuse allemande.

Biographie

Après l'obtention de son abitur, elle cherche en 1943 à travailler dans le cinéma. Elle est d'abord sur la colleuse pour le film Zirkus Renz puis devient l'assistante de la monteuse Gertrud Hinz (de) durant l'hiver 1944 sur Das seltsame Fräulein Sylvia, un film inachevé de Paul Martin. Arrêtée en 1945 par les Américains et détenue un an et demi à Bad Ischl en Autriche, elle se retire à Timmendorfer Strand, où elle gagne sa vie, entre autres, comme hôtesse à bord des navires.

En 1949, elle revient à Munich et se fait engager par Bavaria Film comme assistante monteuse. Elle devient monteuse chef en 1953. Elle monte d'abord des comédies comme celles avec Caterina Valente. Dans les années 1960, elle participe aux adaptations d'Edgar Wallace et aux adaptations de Karl May. Dans les années 1970, elle travaille sur les adaptations de Johannes Mario Simmel. Plus récemment, elle collabore aux trois premières comédies d'Otto Waalkes. Elle tombe subitement malade sur le montage de son quatrième film en 1992 et arrête son métier.

Filmographie

Notes et références

  1. (de) BestattungenLandeshauptstadt München, « BestattungenLandeshauptstadt München »

Liens externes