Julio Camejo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Julio Camejo
Nom de naissance Julio Antonio Sánchez González
Naissance (46 ans)
La Havane, Cuba
Profession Acteur et Danseur
Site internet site officiel

Julio Camejo (né Julio Antonio Sánchez González le , à La Havane, Cuba), est un acteur et danseur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Julio Camejo vit au Mexique depuis son plus jeune âge. Il a été élevé dès l'enfance par doña Lupita Buelna Sánchez. Julio Camejo a une fille, Sofia, d'une relation précédente.

Carrière[modifier | modifier le code]

Danseur[modifier | modifier le code]

Julio Camejo étudie à l'École nationale d'Art (Escuela Nacional de Arte) et à l'École supérieure d'Art (Escuela Superior de Arte). Il y apprend aussi bien la danse moderne que classique, les acrobaties que la musique, entre autres choses.

Au Mexique il intègre la comédie musicale Fame. Puis il fait la connaissance de Thalía et est invité à participer comme danseur principal. Olga Tañón et Celia Cruz aussi figurent dans la carrière artistique de Julio Camejo. Mais un accident au talon l'empêche de pouvoir continuer sa carrière et il est obligé de changer de discipline.

Acteur[modifier | modifier le code]

Julio Camejo étudie au Centre d'Éducation artistique (Centro de Educación Artística) (CEA) de Televisa.

Julio Camejo participe à la telenovela Primer amor, a mil x hora du producteur Pedro Damián. Depuis, il participe à d'autres telenovelas telles que : Aventuras en el tiempo, ¡Vivan los niños!, De pocas, pocas pulgas et Clase 406. Une autre de ses compétences est le chant qu'il pratique avec facilité. En 2000, il intègre le groupe R-Boots, aux concerts de Los Tigres del Norte. En 2003, il commence le tournage de la telenovela Amar otra vez, une production de Lucero Suárez. Ce mélodrame est diffusé en aux États-Unis et en mai de la même année au Mexique. Il a fait aussi des apparitions spéciales dans l'émission Mujer, casos de la vida real.

Peu après, en , il intègre aux côtés de 14 jeunes gens la maison de Big Brother VIP.

En , il participe à la telenovela Rebelde, une production de Pedro Damián. L'année suivante, dans Contra viento y marea il tient le rôle de l'antagoniste, Saúl Trejo "Veneno". C'est un mélodrame de Nicandro Díaz dans lequel il joue aux côtés de Marlene Favela et de Sebastián Rulli. Il fait des apparitions dans les telenovelas suivantes : Amar sin límites, Destilando amor dans le rôle de Francisco et Tormenta en el paraíso. Il obtient le prix Yuri Manik pour la pièce Tragedia de un clown.

Il tient le rôle de Matias dans le mélodrame Hasta el fin del mundo, produit par Televisa.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Telenovelas[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Altair Jarabo y Julio Camejo de romance », sur tvyespectaculos.com, (consulté le )
  2. (es) « Enrique Rocha, Julio Camejo y Majorie de Souse villanos de Amores verdaderos », sur tvyespectaculos.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]