Julia Pawlowicz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 septembre 2020 à 09:09 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Julia Magdalena Pawlowicz, née en 1980[1] en Pologne, est une écrivaine et enseignante canadienne.

Biographie

D’origine polonaise, elle a étudié la littérature à l’Université McGill, où elle a consacré son mémoire de M.A. soutenu en 2004 à Patrick Modiano[2] et enseigne aujourd’hui la littérature au Cégep Édouard-Montpetit (Campus de Longueuil). Elle a illustré et publié des romans pour la jeunesse, ainsi que des nouvelles dans Virages, Jet d’Encre, Art le Sabord et Mœbius.

Bibliographie

Livres pour enfants publiés aux éditions Le Loup de Gouttière
Œuvres collectives
  • André G. Turcotte (dir.), Anthologie. Confrontation des écrivains d'hier à aujourd'hui. Tome 3 - De la Nouvelle-France au Québec actuel (Liette Bergeron, Gérald Gaudet, Raymond Paul, Jacques Beaudry, Annissa Laplante, Anne-Marie Pepin, Nathalie Roy, Norbert Spehner, Josée Bergeron, Julia Pawlowicz) (ISBN 978-2-89593-617-6)
Roman

Elle figurait parmi les finalistes de la 12e édition du Prix des cinq continents de la Francophonie dont le jury est présidé par Jean-Marie Gustave Le Clézio[3].

Notes et références

  1. a et b « Bibliographie du Québec / BAnQ », sur qc.ca, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (consulté le ).
  2. « S'écrire à travers la mémoire de la Shoah, cinquante ans après : le cas de Patrick Modiano » ; suivi de « Les trois âges de Zofia » Version téléchargeable ici
  3. « Prix des cinq continents de la Francophonie: les 10 finalistes », L'Express,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes