Aller au contenu

Julia Matijass

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 30 septembre 2018 à 11:41 et modifiée en dernier par Sukkoria (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Julia Matijass
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (51 ans)
Lyubinsky (urban-type settlement) (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Taille
1,61 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
48 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Distinction

Julia Matijass, née le 22 septembre 1973 à Lyubino (ex-Union soviétique), est une ancienne judokate allemande qui évoluait dans la plus légère des catégories de poids : les -48 kg (autrement appelée poids super-léger). Alors qu'elle n'avait à son palmarès qu'une médaille de bronze européenne, l'Allemande a remporté la médaille de bronze lors du tournoi olympique des -48 kg à Athènes en 2004.

Plusieurs fois championne d'Allemagne, la judokate commence à s'illustrer au niveau continental en 2000 par une troisième place puis au niveau mondial par une cinquième place lors des mondiaux 2003 d'Osaka. Cette performance lui permet de se qualifier pour les Jeux olympiques d'Athènes. Lors du tournoi, elle atteint le dernier carré mais doit céder face à la Française Frédérique Jossinet. Elle doit alors disputer un match pour la médaille de bronze contre la Grecque Maria Karagiannopoulou. L'Allemande sort victorieuse de ce combat et remporte l'une des quatre médailles allemandes obtenues en judo lors de ces J.O. La judokate, naturalisée allemande en 1994, prend sa retraite après la compétition olympique.

Catégorie / Année 2000 2003
poids super-léger (-48 kg) 3e 5e

Liens externes

[modifier | modifier le code]
Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :