Juan Massenya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 novembre 2021 à 19:31 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Juan Massenya
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Juan Massenya, né en 1968 en Bretagne, est un animateur de télévision français.

Biographie

Juan Massenya est né en 1968 d'une mère bretonne et d'un père martiniquais. Il grandit à Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val-d'Oise, puis à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines. Passionné de musique depuis son enfance, il intègre la radio sur Générations 88.2 en 1998[1]. À partir de 2002, il anime une quotidienne culturelle intitulée Génération All Starz.

En 2009, il rejoint France 5[2], où il présente durant 2 saisons Teum-Teum, une émission consacrée aux gens vivant dans les cités et les banlieues. Parallèlement, il anime Voodoo Club sur Radio Nova[3]. En 2010, il reçoit le prix du Jeune Talent de l'année.

En 2011, toujours sur France 5, il présente durant une saison Les Uns, les Autres. En 2013, il anime C koi ta Zik et En quête d'aventure sur France Ô.

En 2016, il anime l'émission Radio Vinyle, diffusée sur France Ô et Mouv' : dans la discothèque de Radio France, un artiste évoque ses souvenirs à travers les disques qui ont marqué son histoire personnelle et sa carrière.

Collaborations

  • Banlieusards : Chanteloup-les-Vignes, 40 ans d’histoire, 2 x 65 min, 2014, écrit avec Michel Royer (production Artline et Un Monde Meilleur, diffusion France 3 [réf. souhaitée]

Notes et références

  1. http://ccp.francetelevisions.fr/info/connaissez-vous-juan-massenya/
  2. « Biographie et actualités de Juan Massenya France Inter », sur France Inter (consulté le ).
  3. JAURES Cécile, « Juan Massenya, l'homme-orchestre », La Croix,‎ (lire en ligne, consulté le ).