Journal Missions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Journal Missions est un hebdomadaire chrétien d'informations au Mali. Il est classé journal confessionnel au Mali. Placé sous la responsabilité de la Conférence Episcopale du Mali, il a été fondé en 2019 par Alexis Kalambry [1], directeur de publication du journal Mali Tribune et Etienne Fakaba Sissoko, professeur d'université. Le journal est spécialisé dans la promotion du dialogue inter religieux et de la cohésion sociale. Lors de son lancement officiel, Etienne Fakaba Sissoko, son directeur de Publication dira que :

« MISSIONS n’est pas la voie officielle de l’Église du Mali, mais plutôt l’œuvre de laïcs qui pensent ainsi jouer un rôle, sans se mettre à la solde, sans porter préjudice, mais, surtout avec la ferme intention de faire un journal répondant aux canons de la professions : des informations vraies et vérifiées, sans sensationnalisme, sans voyeurisme, respectant la personne humaine, sacrée pour le Créateur ». C’est pourquoi, dira-t-il avec fierté, « qu’aujourd’hui, le journal « MISSIONS » est une tribune d’expression, de décorticage et de partage des nouvelles des différentes communautés chrétiennes au Mali, des groupes, et des mouvements d’actions, et faire savoir ce qui a été fait et ce qui se fait »[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Michel Traoré, « ALEXIS KALAMBRY - De la prêtrise au journalisme ! JournalMissions ALEXIS KALAMBRY - De la prêtrise au journalisme ! », sur JournalMissions, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]