Jon Stephenson von Tetzchner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jon Stephenson von Tetzchner (2008)

Jon Stephenson von Tetzchner (né le 29 août 1967 Reykjavik) est le PDG d'Opera Software. Il faisait originellement partie, avec Geir Ivarsøy d'un groupe de recherche de Telenor, la compagnie Norvégienne de téléphone, où il a développé un navigateur nommé MultiTorg Opera. Le projet ayant été abandonné, Geir Ivarsøy et Jon Stephenson von Tetzchner ont obtenu les droits de Telenor d'exploiter le logiciel.

À l'heure actuelle, Opera est devenu très populaire sur le marché des navigateurs et Opera Software Group, basée à Oslo, a atteint 510 employés (2008). Le navigateur Opera prétend être « the fastest browser on Earth » (le navigateur le plus rapide du monde).

Le jeudi 21 avril 2005, il a annoncé que, si la version 8 d'Opera était téléchargée un million de fois en quatre jours, il traverserait l'océan Atlantique à la nage (de Norvège aux États-Unis) en s'arrêtant juste pour prendre un chocolat chez sa mère en Islande. Le million a été atteint, et Opera Software a annoncé que von Tetzchner tiendrait parole. Le site officiel d'Opera a relaté les 25 et 26 Avril la tentative de traversée de l'Atlantique de son PDG.

Suite à des divergence sur l'avenir du navigateur Opera dont il dirigeait le développement[réf. souhaitée], Jon Stephenson von Tetzchner a annoncé son départ de la société le 24 juin 2011.

Liens externes[modifier | modifier le code]