Joe Wieland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joe Wieland
Image illustrative de l’article Joe Wieland
Wieland avec Yokohama en 2017.
Athletics d'Oakland
Lanceur partant
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
14 avril 2012
Statistiques de joueur (2012-2016)
Victoires-défaites 1-6
Moyenne de points mérités 6,32
Retraits sur des prises 39
Équipes

Joseph Wieland (né le à Reno, Nevada, États-Unis) est un lanceur droitier de baseball>

Carrière[modifier | modifier le code]

Joe Wieland est repêché au 4e tour de sélection par les Rangers du Texas en 2008[1]. Toujours joueur de ligues mineures, il est le échangé aux Padres de San Diego contre le releveur droitier Mike Adams[2].

Wieldand joue son premier match comme lanceur partant des Padres le . En 5 matchs, tous comme lanceur partant, en 2012, il encaisse 4 défaites et affiche une moyenne de points mérités de 4,55 en 27 manches et deux tiers lancées. Il rate toute la saison 2013 après une opération de type Tommy John[3]. En 2014, il effectue deux départs et ajoute deux présences en relève pour San Diego mais ne totalise que 11 manches et un tiers de travail. Il remporte sa première victoire dans les majeurs lors de son départ du face aux Rockies du Colorado[4].

Le , Wieland est avec le lanceur droitier Zach Eflin et le receveur Yasmani Grandal échangé aux Dodgers de Los Angeles dans la transaction qui envoie à San Diego le voltigeur étoile Matt Kemp et le receveur Tim Federowicz[5].

Après 8 manches et deux tiers lancées pour Los Angeles en 2015, Weiland est échangé par les Dodgers. Il passe aux Mariners de Seattle le en retour joueur de champ intérieur Erick Mejia[6].

En 2016, il évolue pour les Mariners de Seattle.

En 2017, Wieland joue pour les Yokohama DeNA BayStars de la Ligue centrale du Japon.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]