Joe Chapman (squash)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joe Chapman
Image illustrative de l’article Joe Chapman (squash)

Carrière professionnelle
2008

Pays Drapeau des Îles Vierges britanniques Îles Vierges britanniques
Naissance (33 ans)
Bristol, Royaume-Uni
Taille / poids 183 cm / 77 kg
Prise de raquette Droitier
Palmarès
Individuel
Meilleur classement 97e (janvier 2016)
Dernière mise à jour : avril 2021

Joe Chapman, né le à Bristol, est un joueur professionnel de squash représentant les Îles Vierges britanniques. Il atteint en janvier 2016 la 97e place mondiale sur le circuit international son meilleur classement[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Joe Chapman est né dans la ville de Bristol, en Angleterre, mais a déménagé dans les îles à l'âge de quatre ans, car ses parents « cherchaient un bon endroit pour vivre paisiblement », comme il le dit lui-même. À l'âge de 10 ans, il commence à jouer au squash, puis étudie pendant quatre ans dans une université de New York aux États-Unis. Par la suite, il a commencé à pratiquer le sport professionnellement[2].

A l'âge de 15 ans, c'est le plus jeune participant de l'épreuve de squash des Jeux du Commonwealth de 2006 et il est le porte-drapeau de son pays aux Jeux du Commonwealth de 2010[3]. En janvier 2016, il rentre dans le top 100 du classement international.


Palmarès[modifier | modifier le code]

Titres[modifier | modifier le code]

Finales[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Joe Chapman (squash) sur le site squashinfo.com
  2. (pt) « À espera da 1ª vez: Ilhas Virgens é um dos dois países que nunca ganharam medalha em Pan: 'Sem pressão' », sur ESPN (consulté le )
  3. (en-US) David Jud, « Joe Chapman: Squash, British Virgin Islands, Hurricane Irma, Real Estate », sur Guy Spier, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]