La Jet Set

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis JetSet)
Aller à : navigation, rechercher

La Jet Set

Surnom sagacité
Pays d'origine Abidjan, Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire
Genre musical Coupé décalé
Années actives Depuis 2003
Labels Obouo Music
Composition du groupe
Membres Jojo Gabbana
Saga Junior
Jean-Jacques Kouamé
Le Molare
Papa Ministre
serge defalet
Anciens membres Douk Saga
Bedel Patassé

La Jet Set est un groupe de chanteurs ivoiriens à l'origine du Coupé-décalé fondé en 2003 et composé à l'origine de 7 « boucantier parisiens» qui sont le Président Douk Saga, Boro Sanguy & Lino Versace, Solo Béton, Bedel Patassé, Kuyo Junior et Le Molare. Plus tard avec son internationalisation le groupe a vu l'arrivée de Jean-Jacques Kouamé (JJK), Papa Ministre, Chacoolé Bachelor, Serge Defalet, Jojo Gabbana, Abou Nidal,Saga Junior et Jean Jacques Domoraud.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

La "Jet Set" est le groupe ayant créé le Coupé Décalé musique.

Ce qui caractérise ce mouvement sont tout d'abord les pas de danse alterné se déclinant sous plusieurs concept créée, mais la particularité des membres de la Jet Set, c'est la frime appelée le « farot farot ». Il consiste à « Porter des vêtements chers et griffés. Mais aussi à se valoriser ou valoriser les autres avec le « travaillement » qui consiste à donner des billets de banques.

Les conflits[modifier | modifier le code]

La succession[modifier | modifier le code]

Après la mort du président Douk Saga en Octobre 2006, une guerre de succession fait rage au sein de la jet set d'aucuns disent que JJK autrefois poulain du MOLARE aurais tout essayé pour s'attirer les faveurs du public pendant la maladie du président feu DOUK SAGA propos réitérés quelques années après par des journaux people qui l'auraient pourtant accompagné pendant sa période faste....

cependant la Jet set demeure à ce jour on vois plus le Molare comme à l'accoutumé touche à tout du groupe organisateur du festival coupé décalé dont 2 éditions annuelles ayant déjà eu lieu.Reconnu ce jour par ces amis comme étant le leader indiscutable du groupe depuis 2 ans toutefois la majorité des personnages du groupe étant artiste ils ont réussi chacun a des niveaux différents à se créer un réseau qui fonctionne pas mal ... la succession étant réglée ils s'attèlent tous a redorer le blason de leur marque de fabrique le coupé décalé reconnu comme musique commerciale africaine mondialement.

Chaque année une série des concerts sont initié par la bande en l'honneur de leur ami au jour anniversaire de sa mort et ceux ci se retrouvent régulièrement sur sa tombe.

Conflits internes et rivalités[modifier | modifier le code]

Au sein du groupe depuis le décès du « père Douk Saga » et avec la baisse de popularité des membres du groupes des rivalités naissent. Celle entre JJK et Lino Versace ou même Serge Defalet et d'autres bouscule la cohésion. Il existait avant la mort du « père » une rivalité de « leadership » entre Le Molare et Douk Saga qui n'hésitaient à se défier en public.

Discographie[modifier | modifier le code]

Liste non exhaustive

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]