Jean Raoul Anyia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 décembre 2021 à 21:47 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean Raoul Anyia
Jean Raoul Anyia.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Jean Raoul Anyia, né le à Yaoundé (Cameroun), est entrepreneur, homme d'affaires, cofondateur de Hope Music Publishing qu'il dirige.

Biographie

Éducation et Début

Jean Raoul a grandi dans les villes des régions du Nord, du Littoral et du Centre du Cameroun. Il y fait ses études secondaires et universitaires. Il est titulaire d'une licence en biochimie. Il a par la suite une passion pour les réseaux sociaux et internet. Cette passion le conduit vers le community management, où il commence l'entrepreneuriat[1].

Carrière

Jean Raoul est un entrepreneur autodidacte qui débute son aventure de community manager en free-lance pour des artistes camerounais et les restaurants de fast-foods. Expert en communication digitale, il commente la communication présidentielle de 2018[2]. Ensuite, il intègre le label Hope Music Group (producteur de Michael Kiessou, Yvich, Kayla lys & Faabi) en tant que community manager. Puis en 2017, il devient responsable du département commercial de Hope Management & Consulting. En parallèle, il devient catalogue manager à Hope Music Group et responsable du easy hits recordz qui compte des artistes Dancehall, Rap & Hip Hop tels Kôba Building, Zyon Stylei, Vicky, Fanicko, Leo NG, MHL, Rodikx, SeouddrumS, Ghix, Lecram et Mr Sat-Bi[3].

Il se consacre à l'entreprise Hope Music Publishing cofondée en mai 2020 spécialisée dans le Publishing. Également avec cette structure qu'il dirige[4], il participe à la signature du label Dynastie d'Amenem à Universal Music Africa[5],[6],[7].

Il est Responsable de projets numériques chez Philjohn Technologies[8].

En 2021, il anime une session des masterclass de la première édition de La semaine du cinéma à Yaoundé[9].

Investissement communautaire

  • Mouvement Tous bâtisseurs (let’s clean our town) depuis 2019[10]
  • Remise de don à l'orphelinat "Les amis de Jésus"[11]

Distinctions

  • Nomination à la nuit du Web : Meilleur Community Manager de l'année, en 2017[11].

Notes et références

Article connexe