Jean-Marie Claveau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jean-Marie Claveau est un homme politique québécois. Il a représenté la circonscription de Dubuc à l'Assemblée nationale du Québec de 2012 à 2014 sous la bannière du Parti québécois.

Maire de la petite municipalité de Saint-Félix-d'Otis depuis 30 ans et préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay depuis 2002, Claveau a annoncé sa candidature à l'investiture du Parti québécois dans Dubuc en mars 2012[1]. Bénéficiant de l'appui de l'exécutif de l'association péquiste de la circonscription, il a défait la conseillère municipale de La Baie Martine Gauthier en avril[2].

Donné largement en avance dans les sondages d'opinion sur le député et ministre sortant Serge Simard[3], le candidat péquiste a défait son adversaire libéral par 4 265 voix lors de l'élection générale du 4 septembre 2012[4].

Il est battu par Simard lors de l'élection de 2014.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Johanne De La Sablonnière, « Jean-Marie Claveau se lance dans la course à l’investiture du P.Q. », Le Courrier du Saguenay,‎ 1er mars 2012 (lire en ligne)
  2. Magalie Hurtubise, « Jean-Marie-Claveau veut déloger Serge Simard dans Dubuc », Le Réveil,‎ 17 avril 2012 (lire en ligne)
  3. Marc St-Hilaire, « Serge Simard menacé », Le Quotidien, Saguenay,‎ 16 août 2012 (lire en ligne)
  4. Directeur général des élections du Québec, « Résultats préliminaires Dubuc »,‎ 4 septembre 2012 (consulté le 9 septembre 2012)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]