Aller au contenu

Jane Sterk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 septembre 2021 à 15:13 et modifiée en dernier par Ange Gabriel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jane Sterk
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Parti politique

Jane Sterk (né le à Edmonton, Alberta) est une enseignante, une psychologue et une femme politique britanno-colombienne (canadienne), elle a été la cheffe du Parti vert de la Colombie-Britannique de 2007 à 2013.

Biographie

Elle a enseigné au primaire pendant sept ans, tout en terminant une maîtrise en éducation à l'Université de l'Alberta. Elle a obtenu son diplôme en 1975. De 1975 à 1992, elle a travaillé comme psychologue auprès du Service de santé familiale de la Ville d’Edmonton et en pratique privée.

Le saut en politique

De 2004 à 2008, Jane Sterk a siégé au conseil municipal d’Esquimalt, en banlieue de Victoria. Engagée sur les questions environnementales, Jane Sterk fait adopter en 2005 un règlement qui autorise les résidents à garder des poules dans leur cour arrière.

Elle est membre du Parti vert de la Colombie-Britannique depuis 2002 et dirige le parti de à .