Aller au contenu

Jacques Lhuissier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 mars 2020 à 23:50 et modifiée en dernier par FIB Sébastien (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jacques Lhuissier
Image illustrative de l’article Jacques Lhuissier
Biographie
Nationalité Français
Naissance (76 ans)
Laval
Taille 1,68 m (5 6)
Poste attaquant
Parcours junior
Années Club
1965-1970 Stade lavallois
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
1970-1978 Stade lavallois 81 (1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.

Jacques Lhuissier est un footballeur et instituteur français, né le à Laval. Il était attaquant.

Biographie

Issu d'une famille sportive, il est junior au Stade lavallois en 1965, et joue l'ouverture du match le , où les Lavallois s'inclinent face au Gazélec d'Ajaccio au Parc des Princes (1-0), devant 15 950 spectateurs[1]. Il effectue toute sa carrière au Stade lavallois.

Il joue en équipe première en 1968 comme amateur[2] avec comme entraîneur Michel Le Milinaire[3].

Il est blessé à la cuisse en 1974. Éloigné des terrains plusieurs mois, il perd sa place. Il demeure au club, et suit son évolution : il joue en Division 1 lors des saisons 1976-1977 et 1977-1978. Il est capitaine de l'équipe réserve, et participe aix entraînement de l'équipe première. En 1979, à la fin de sa carrière, il part jouer à Fougères. Au total, il dispute 2 matchs en Division 1 et 79 matchs en Division 2.

Actuellement, instituteur à la retraite, il est secrétaire de l'US Saint-Berthevin.

Références

  1. Match Gazélec Ajaccio-Stade lavallois 1965, tangofoot
  2. On achetait nos chaussures. On n'échangeait jamais nos maillots, ça coûtait cher. J'étais étudiant à l'École Normale. Ça aussi, ça posait des problèmes parfois. On jouait le dimanche, souvent très loin. J'avais cours jusqu'au samedi midi. Les autres partaient en car. Moi, c'était le président Henri Bisson qui venait me chercher dans sa gosse DS, à 11 h 30, et m'emmenait. On rentrait tard le dimanche soir. Le lundi matin, à 8 h à l'école, je dormais au fond de la classe. Le professeur posait une question et disait « Bon, Lhuissier, je ne vous interroge pas, je sais... »
  3. Lors de la première journée, à Saint-Brieuc, le latéral gauche, Daniel Boué, s'était blessé sérieusement. Il le remplace pour le prochaon match.

Liens externes