Jacques Basse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2021 à 10:38 et modifiée en dernier par Passoa15 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jacques Basse
Naissance (90 ans)
Toulouse
Auteur
Langue d’écriture français

Jacques Basse est un peintre et un poète français né à Toulouse en 1934. Il est l'auteur d'une anthologie de la poésie française en six tomes, intitulée Visages de poésie, dont l'originalité réside dans le fait qu'il a lui-même dessiné le portrait de chacun des poètes présentés (six cents)[1], ainsi que de plusieurs recueils de poèmes. Il vit aujourd'hui à Nîmes, est membre de la Maison de la Poésie de Montpellier et adhérent des auteurs du Languedoc-Roussillon.

Bibliographie

  • Portraits dédicacés, Livre numéroté, (Mondial livre) 500 portraits de diverses personnalités : Nobel 2000, Académiciens Français, Belges, Canadiens. Chercheurs, Écrivains, Hommes de foi, de lois, politique...


Visages de Poésie en 8 volumes

Monographies

Poésie

Illustrations

Revues

- A été publié dans diverses revues (Les Cahiers de la Rue Ventura, Encres Vives, Le Courrier International de la Francophilie (Roumanie), Les cahiers de Poésie (Éditions Joseph Ouaknine), L’Inédit (les Éditions du Gril - Paul Van Melle - Belgique), Mouvances ( Canada - Québec), Spered Gouez (Bretagne).

Peinture

- Diverses expositions (Toulon, Cannes, Albi, Saint-Raphaël, Draguignan...)

Grand Prix International de Provence 1970 - Médaille d’or 1er Prix Salon International Le Pradet 1972 – 1er Prix Conseil Général du Var 1977 (Médaille de la Ville de Draguignan - Médaille du Conseil Général du Var).

Sur Jacques Basse

Notes et références

Liens externes