Aller au contenu

Isabelle au bois dormant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 octobre 2021 à 17:57 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Isabelle au bois dormant (anglais: Sleeping Betty) est un court métrage d'animation québécois réalisé en 2007 par Claude Cloutier qui est une adaptation parodique du conte populaire, La Belle au bois dormant[1]. Le film est produit par Marcel Jean pour l'Office national du film du Canada. L'adaptation musicale est par Normand Roger (en)[2].

Récompenses et distinctions

Le film a reçu plus de 20 récompenses, dont le prix Génie meilleur pour court métrage d'animation et le prix pour meilleur court ou moyen métrage d'animation à la 10e soirée des prix Jutra[3], ainsi que le prix du public et le prix du meilleur film d'animation canadien au Festival international du film d'animation d'Ottawa, le prix du public et prix du jury au Festival international du film de Melbourne, et le prix du public et prix du jury professionnel à Plein la bobine en France[2].

Notes et références

  1. (en) Jack Zipes, Pauline Greenhill et Kendra Magnus-Johnston, Fairy-Tale Films Beyond Disney: International Perspectives, Routledge, (ISBN 978-1-134-62820-9, lire en ligne)
  2. a et b « Notre collection : Isabelle au bois dormant », sur Office national du film du Canada, (consulté le )
  3. Maxime Demers, « Deux films de l'ONF dans la course aux Oscars », sur Le Journal de Montréal (consulté le )

Liens externes