I Belong To Me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 septembre 2020 à 11:59 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
I Belong to Me

Single de Jessica Simpson
extrait de l'album A Public Affair
Sortie
Durée 3 min 21 s
Genre Ballade
Format Cd Single, téléchargement digital
Auteur Diane Warren
Compositeur Stargate
Label Epic Records

Singles de Jessica Simpson

I Belong to Me est le second single de la chanteuse américaine Jessica Simpson, extrait du cinquième album A Public Affair, sorti le [1]. Le titre est écrit par Diane Warren et composé par Stargate[2].

Historique

En 2005, MTV annonce que Jessica Simpson a commencé à enregistrer son cinquième album[3]. En , Jessica Simpson annonce sa séparation avec Nick, puis le , elle demande le divorce citant des « différends irréconciliables » après six ans de relation et trois ans de mariage[4],[5]. Leur divorce a été prononcé le [6]. Il est également reporté que Simpson part de son label Columbia Records, pour rejoindre Epic, afin de poursuivre sa carrière musicale sous ce label[7]. L'album A Public Affair, sorti en 2006, est donc le premier disque de Jessica Simpson depuis son divorce avec Nick Lachey, d’où le nom de l'opus A Public Affair[8].

Informations

I Belong to Me, est écrit par Diane Warren et composé par Stargate, est une ballade r&b, qui parle des décisions que Jessica doit prendre elle-même, referme l'album[9].

Clip vidéo

La vidéo qui accompagne la chanson, est réalisée par Matthew Rolston[10]. Elle y dévoile Jessica Simpson en train de se couper les cheveux et de se maquiller dans un loft[11].

Performance commerciale

I Belong to Me s'érige dans le classement avant d'en ressortir aussitôt[12].

Liste et formats

Chart (2006) Peak
position
US Billboard Bubbling Under Hot 100 Singles[13] 10
US Mainstream Top 40 (Billboard)[14] 90
Ukraine (FDR Pop Charts)[15] 7

Références

Liens externes