Aller au contenu

Horst Blankenburg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 janvier 2020 à 10:41 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Horst Blankenburg
Image illustrative de l’article Horst Blankenburg
Horst Blankenburg (1972)
Biographie
Nationalité AllemandVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (77 ans)
Heidenheim an der Brenz
Taille 1,81 m (5 11)
Poste Défenseur et libéroVoir et modifier les données sur Wikidata
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
- 1. FC Nuremberg0 (0)
- Wiener Sport-Club27 (0)
- TSV Munich 186031 (1)
- Ajax Amsterdam188 (5)
- Hambourg SV44 (0)
- Neuchâtel Xamax FCS19 (0)
- Sting de Chicago38 (0)
- KSC Hasselt10 (0)
- SC Preußen Münster22 (0)
Sting de Chicago8 (0)
- Hummelsbütteler SV (d)
Lüneburger SK Hansa 200812 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Horst Blankenburg, est un footballeur allemand né le à Heidenheim an der Brenz. Il fait partie du Club van 100.

Biographie

La carrière professionnelle de Horst Blankenburg commence au FC Nuremberg sous les ordres de Max Merkel durant la saison 1967-68. Il ne participe qu'à 13 matchs mais son club remporte le championnat. Il est transféré au Wiener Sport-Club à Vienne où il réalise de très belles performances à son poste de libéro.

Il est de nouveau transféré en fin de saison, il retourne en Allemagne au TSV Munich 1860 où il participe à 31 matchs, marquant même un but. Mais son équipe est reléguée. Il décide de partir pour les Pays-Bas, à l'Ajax Amsterdam où il connaitra ses plus grand succès. Durant cinq saisons, il côtoie des joueurs comme Cruyff, Neeskens, Krol, Haan ou Mühren et étoffe son palmarès avec deux titres de champion et deux coupes des Pays-Bas mais surtout, il remporte trois Coupes d'Europe des clubs champions, la première en tant que remplaçant, les deux autres comme titulaire.

En 1975 il retourne en Allemagne, à Hambourg SV où, dès sa première année, il gagne la Coupe d'Allemagne, et en 1977 la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, bien qu'il ne joue pas la finale contre le RSC Anderlecht. Après deux saisons, il est transféré en Suisse, à Neuchâtel Xamax. Il jouera aussi pour les Chicago Sting et il termine sa carrière professionnelle lors de la saison 1981-1982 en Allemagne au SC Preussen Münster.

Il n'a jamais connu les joies de la sélection allemande car à l'époque il était barré à son poste par le grand Franz Beckenbauer.

Carrière

Palmarès

Liens externes